Rechercher un livre

Catégories
Policiers / Thrillers Romans Bandes dessinées Histoire et Politique Poésie Biographies Voyages Théâtre Divers

10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange

Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. Cest ce qui arrive à Leila, jeune prostituée brutalement assassinée dans une rue dIstanbul. En attendant que lon retrouve son corps, jeté par ses meurtriers dans une poubelle, ces quelques précieuses minutes sont pour elle loccasion de se remémorer tous les événements qui lont conduite dAnatolie jusquaux quartiers les plus mal famés de la ville. Cest ainsi que la romancière Elif Shafak retrace le parcours de cette jeune fille de bonne famille dont le destin a basculé et quelle nous raconte, à travers elle, lhistoire de tant dautres femmes dans la Turquie daujourdhui. Lauteure de La Bâtarde dIstanbul et de Trois filles d’Ève excelle comme jamais dans le portrait de ces figures féminines « indésirables », reléguées aux marges de la société.

Du même auteur

L'architecte du sultan