Rechercher un livre

Categories
Crime Fiction Comics History and politics Poetry Biographies Travel Theater Miscellaneous

Ouragans tropicaux

Ouragans tropicaux

2016. La Havane reçoit Barack Obama, les Rolling Stones et un défilé Chanel. L’effervescence dans l’île est à son comble. Un fonctionnaire culturel de la Révolution, censeur impitoyable, est assassiné. Les présumés coupables sont légion.

1910. Une guerre entre des proxénètes cubains et français est au bord d’éclater, à moins que l’un d’entre eux, fils de bonne famille et tenancier de bordel, arrive à devenir… président de la toute nouvelle République de Cuba.

Et c’est Mario Conde, enquêteur emblématique de l’auteur, plus sceptique, plus bougon et plus drôle que jamais, qui doit fouiller dans le passé pour résoudre les crimes du présent.

Pour sa 10e enquête de Mario Conde, Leonardo Padura montre tout son talent d’écrivain, son sens du suspense et du récit, son habileté à construire des personnages forts et attachants ainsi que la grande déception et les espoirs des Cubains enfermés dans leur île.

Après le succès de Poussière dans le vent, Ouragans tropicaux confirme que, depuis sa fenêtre cubaine, Leonardo Padura est l’un des meilleurs écrivains actuels, ainsi que l’un des plus lus.

Du même auteur

Ce qui désirait arriver

Leonardo Padura